YamiYugi Admin
Fiche Trade Echanges Réussis : (0/0) Level: 1 Expérience: (0/10)
| Sujet: FAQ - YVB et FAQ - DDC Sam 15 Aoû - 20:30 | |
| FAQ - YVB
- Spoiler:
-Comment utiliser la fenêtre Deck de YVB ? "Votre Deck s'affiche à gauche et est trié selon si vos cartes sont normales, fusion ou side. Au milieu se trouvent les cartes disponibles du jeu, que vous pouvez trier par série, ou classer selon des critères trés précis comme les points d'attaque, de défense, les étoiles etc. A droite, vous avez la description de la carte selectionné avec son image. Astuce : Cliquez sur Agrandir pour avoir une grande image réelle de la carte en question." -Comment créer un Deck ? "Il suffit de double cliquer sur la carte que vous voulez ajouter qui se trouve dans la liste centrale. Elle ira se placer dans votre deck selon si elle est fusion ou normale. Pour supprimer une carte de votre Deck, double cliquez dessus à nouveau !" -J'ai créé mon Deck. Comment l'enregistrer ? "YVB vous permet de sauvegarder votre Deck afin de ne pas avoir à le refaire à chaque fois. Pour cela cliquez sur Fichier puis sur Enregistrer le Deck. Vous n'avez qu'à le nommer à votre guise et à cliquer sur Enregistrer ! YVB s'occupe de tout." -OK. Maintenant je veux récupérer un Deck enregistré ! "Rien de plus simple. Cliquez sur le menu Fichier puis sur Charger un Deck. Une fenêtre va s'ouvrir. Vous n'aurez plus qu'à double cliquer sur le Deck de votre choix dans la liste et il se chargera automatiquement dans la fenêtre Deck." -Comment jouer avec ce Deck ? "Vérifiez tout d'abord que votre deck contient bien les 40 cartes réglementaires, puis quand vous en êtes sur, cliquez sur Fichier puis sur utiliser ce Deck. La fenetre Deck va disparaitre et vous serez prêt à commencer une partie. Astuce : Pour aller plus vite, vous pouvez appuyer sur les touches "Ctrl" et "G" de votre clavier." -A quoi sert le menu Jeu ? "Le menu Jeu regroupe les actions principales que vous pouvez être amené à effectuer pendant un duel. Cependant, il ne contient pas le menu des actions concernant les cartes sur le terrain." -Comment intéragir sur les cartes posées sur le terrain ? "Vous devez faire un clic droit sur la carte de votre choix et un menu d'action s'affichera. Cependant, un clic droit sur les cartes adverses n'a aucun effet car elles ne sont pas à vous." -Comment intéragir sur les cartes de ma main ? "Un clic droit sur la carte affichera le menu des actions disponibles." -Comment savoir combien de cartes mon adversaire a en main ? "Lorsqu'il pioche, le nombre de cartes en main s'affiche dans la fenêtre de conversation. Cependant, mieux vaut lui demander si vous n'êtes pas sur. YVB4 ne permet pas d'afficher la main adverse. Cette fonction est présente dans YVB5." -Comment changer le tapis de jeu ? "C'est trés simple. Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Une fenetre s'ouvre. Choisissez l'onglet Affichage et cliquez sur le bouton Parcourir en face de Tapis. Double cliquez sur le tapis de votre choix et cliquez sur OK." -Qu'est ce que les effets visuels sur YVB ? "Les effets visuels peuvent être activés ou non à partir de la fenetre Options onglet Affichage. Lorsqu'ils sont activés et que l'adversaire vous attaque ou attaque un de vos monstres,vos Points de vie ou la carte attaquée clignotent en rouge. Ceci a pour but de vous faciliter la tâche notamment en cas de terrain dense ainsi vous savez trés rapidement lequel de vos monstres est attaqué ! -Comment intéragir avec mes Points de Vie ? "Un simple clic sur le chiffre de vos points de vie fera apparaitre un menu intuitif qui vous permettra soit de diminuer vos points de vie selon des valeurs pré-établies,soit d'utiliser une calculatrice, soit de mettre vos points de vie au nombre de votre choix." -D'accord. Je veux dueller maintenant ! "Bien. Tout d'abord vous devez créer un Deck, ou en charger un. Ensuite, deux possibilités s'offrent à vous. Soit devenir l'hôte du duel, c'est à dire que votre adversaire se connecte sur votre ordinateur, soit laisser l'adversaire héberger la partie, ainsi c'est vous qui vous connectez à lui." -Comment faire pour Heberger moi-même ? "Vous devez cliquer sur le menu Partie puis sur Heberger une Partie. Votre Ip va s'afficher dans la fenêtre, il s'agit d'une liste de chiffres séparés par des "." Vous devez la communiquer à votre adversaire. Quand c'est fait, cliquez sur Heberger. Lorsque votre adversaire se sera connecté à vous,la fenetre se fermera toute seule et le duel commencera." -Comment faire pour me connecter à l'adversaire en tant que duelliste ? "Vous devez obtenir son adresse Ip. Lorsque il vous l'a donné, cliquez sur le menu Partie puis sur Rejoindre une Partie. Entrez l'Ip de votre adversaire dans la zone de texte prévue à cet effet, laissez coché Je suis un Duelliste et cliquez sur Se Connecter. Lorsque que la connexion est établie,la fenetre se ferme automatiquement et le duel commence. -Puis-je assister au duel de mes amis ? "Bien sur ! YVB vous permet d'être un spectateur du duel à condition que l'hôte de la partie accepte les spectateurs bien entendu. Vous devez obtenir l'Ip de l'hôte du duel, lorsque vous l'avez, cliquez sur le menu Partie puis sur Rejoindre une Partie. Cochez Je suis un spectateur, entrez l'ip dans le champ de texte et cliquez sur Se connecter...La fenetre se fermera automatiquement quand la connexion sera établie !" -Le message l'Hote a quitté la partie vient se s'afficher. Que faire ? "Ce message apparait quand le duelliste qui héberge la partie décide de la quitter. Le duel ne peut plus continuer et vous devez quitter la partie à votre tour." -J'ai un message xxx est parti. Que faire ? "Votre adversaire vient vraisemblablement de quitter la partie. Faites de même car le duel est terminé !" -Comment commencer une nouvelle manche ? "Pour commencer une nouvelle manche, cliquez sur le menu Partie puis sur Nouvelle manche. La fenetre du Deck s'affiche et vous pouvez "Sider". Quand cela est terminé, utilisez votre deck et commencez une nouvelle manche !"
FAQ - DCC- Spoiler:
-J'ai un message Impossible de se connecter au DCC ! "Votre pseudo n'est surement pas enregistré. Pour enregistrer votre pseudo, vous devez créer un compte. Il se peut aussi que le serveur du DCC soit
inacessible temporairement,dans ce cas là patientez,les administrateurs s'occupent de tout." -J'ai un message Impossible de se connecter au Serveur Central ! "Le serveur central connait certainement des ratés. Patientez,il sera remis en fonctionnement par les administrateurs dans les meilleurs délais." -J'ai un message Pseudo deja utilisé à ma connexion au DCC ! "Votre pseudo est utilisé par une autre personne connectée au DCC. Ceci est néammoins trés rare,même quasiment impossible." -J'ai un message Pseudo déjà pris à la création de mon compte DCC! "Un autre utilisateur a enregistré ce pseudo avant vous. Choisissez-en un autre." -Comment créer un compte sur le DCC ? "Vous devez cliquer sur le menu Options de la fenetre principale de YVB. Une fois dans Options,cliquez sur l'onglet DCC et cliquez sur Créer un Compte. Vous devez renseigner dans les champs de texte un pseudo (Nick),un mot de passe et votre email. Une fois le compte créé,vous pourrez utiliser le DCC immédiatement." -Quel est l'interet d'utiliser le DCC ? "Le DCC, Duelist Chat Center, est un chat qui rassemble tous les joueurs de YVB qui s'y sont enregistrés. Ainsi,c'est une manière simple et efficace de trouver un adversaire et de l'affronter rapidement. De plus,vous pouvez vous y retrouver entre amis dans la partie Chat et discuter de tout et de rien,ou alors organiser des tournois sur le pouce entre copains et vous éclater !" -Je suis connecté au DCC, mais certaines personnes ont des signes devant leurs pseudo. Pourquoi ? "Ce sont des gradés,des gens qui sont la pour controler que tout se passe bien. Vous verrez des signes "+" devant certains pseudos : ce sont les Voicés. Ils ont la confiance des modérateurs et leur "+" est une marque d'amitié. Il y a des "%" : des Halfopés. Eux peuvent vous ejecter, ou même vous bannir ! Et enfin,il y a des "@" : des Opés. Ils sont puissants et controlent le DCC. Ne les énervez pas car ils sont la pour vous aider et vous conseiller !" -Comment devenir gradé ? "Il n'y a pas de mode d'emploi pour devenir gradé et avoir un + ou un % devant son pseudo. Si vous rendez service au DCC et à YVB, si vous respectez les regles,vous pourrez vous faire remarquer par les Opés ou par les Administrateurs du jeu et monter en grade. Mais évitez de demander des grades car ça exaspère plus qu'autre chose." -J'ai un message Vous avez été ejecté. Que se passe t-il ? "Un gradé vient de vous ejecter du DCC. Il vient de vous chasser en fait car vous venez surement d'enfreindre les regles. Mais ne paniquez pas : dans la plupart des cas, vous pourrez revenir par une simple reconnexion au DCC !" -Je ne peux pas revenir sur le DCC,ou je suis kické automatiquement. Pourquoi ? "Vous avez été banni du DCC. Vous avez du enfreindre les regles plusieurs fois pour en arriver là. Vous ne pourrez plus revenir sur le DCC pendant une pèriode définie par le gradé qui vous a banni. Cependant,dans la plupart des cas,les utilisateurs bannis sont débannis quelques jours aprés." -Un nouveau bouton vient d'apparaitre à coté du bouton Tournois sur la fenetre du DCC ! "Pas de panique. C'est un utilisateur qui désire communiquer avec vous en tête à tête. On appelle ça un Message privé ou plutôt un "PV". C'est pratique pour commencer un duel et s'échanger ses IP. Vous pouvez vous aussi parler en "PV" avec un utilisateur en double cliquant sur son nom dans la liste à droite." -Comment écrire en bleu sur le DCC ? "Pour écrire avec une jolie écriture bleu, vous devez taper le code suivant : /me suivi de votre texte. Par ex, pour dire Bonjour en bleu, vous écrirez : /me Bonjour Cependant,vous ne devez pas abuser de cette fonction et ne l'utiliser que pour dire quelque chose d'important sous peine de sanctions !" -Pourquoi certains utilisateurs affichent des petites icones dans leur texte ? "Ce sont des "Smilies",des sourires. Elles permettent d'afficher plus clairement vos émotions quand vous parlez. Voici un exemple de code à inclure dans votre texte quand vous le tapez : ":p" affichera une tête qui tire la langue. N'hésitez pas à demander de l'aide aux utilisateurs pour connaitre les différents Smilies à votre disposition." -Ce que je ne dois pas faire ! "Flooder : écrire plusieurs messages à la suite trop rapidement ou qui n'ont pas de sens. Insulter : s'en prendre à des utilisateurs et leur jeter à la figure des gros mots. Divulger son IP en public : vous ne devez pas divulger votre adresse IP en public pour des raisons de sécurité. Privilégiez les PV pour cela. Abuser des fonctions du DCC : n'abusez pas de l'écriture bleu, des kick et des bans pour les gradés. Propos divers : ne pas parler de sex explicitement, ne pas tenir des propos homophobes, nazistes, racistes etc..." Source : Site Officiel - Skull Team | |
|